Faciliter la rencontre avec des artistes, des chorégraphes et des danseurs et permettre aux habitants de notre territoire de se confronter aux esthétiques et aux univers artistiques différents pour mieux comprendre et profiter de la complexité et la richesse de la création actuelle.
Nous mettons en place des programmes permettant des artistes émergents ou confirmés de travailler et/ou se produire au bout du monde, de s’inspirer du paysage naturel, du patrimoine et des gens de nos communes. Au travers de différentes actions de médiation, ces projets visent à faire rencontrer les publics de la CCPI avec des artistes actuels.

Stages

Au bout du bout


Les Bélières
Projet Participatif
OUESSANT • BREST • PORSPODER
En savoir plus
Archives
——————————————————————
Vague Humaine
[Résodanse! au bout du monde] 2022
Danse baroque et danse contemporaine avec Béatrice Massin

⇒INSCRIPTIONS⇐
Artiste associé au réseau pour l’année 2020/2021, la chorégraphe Béatrice Massin est une des plus grandes spécialistes de la danse baroque en France. Son écriture chorégraphique est un mélange inédit entre style baroque et danse contemporaine. Avec sa compagnie Fêtes galantes, qu’elle a fondée en 1993, elle fait entendre, à notre siècle, un baroque qui intéresse le spectateur d’aujourd’hui
Accompagnée par les danseurs de sa compagnie Beatrice partagera son travail avec les habitants de Porspoder au travers un stage de 3 jours. Cette intervention donnerá lieu à une “Vague humaine” où les habitants de Porspoder se mélangeront avec des artistes professionnels et montreront ce spectacle unique dans les espaces naturels de la commune. 
Depuis 2011 l’association Ar(t)icoche est membre d’un réseau départementale de structures culturelles appelé Résodanse au Bout du Monde!
Piloté et coordonné par Danse à tous les étages, le Résodanse (au bo
ut du monde !) réunit depuis 2011 des structures culturelles, sociales et de l’enseignement pour défendre les présences chorégraphiques et développer la danse contemporaine et ses publics sur l’ensemble du territoire finistérien et en Centre-Bretagne. Il accueille chaque saison un/une artiste chorégraphique reconnu.e, imp
lanté.e hors région Bretagne, pour une résidence de territoire jalonnée de diffusions et d’actions avec les habitants.


