Au Bout du Bout

« Au bout du bout » est une initiative de L’association l’Aricoche (Porspoder) et L’école de Danse Les pieds Nus (Brest). Les deux structures organisent ensemble, en juillet, une semaine intensive de formation, de partage et de création pour des artistes et amateurs en relation avec un artiste ou équipe chorégraphique actuel.

« Au bout du bout » a pour objectif de permettre aux habitants du Pays d’Iroise d’avoir accès à des propositions artistiques novatrices et de qualité et d’impulser une activité autour de la danse contemporaine en dehors des lieux habituels. L’ambition est de faciliter la rencontre entre des artistes chorégraphiques actuels repérés (nationalement et internationalement) et des danseurs amateurs ou confirmés pour favoriser le partage de leur univers artistique, les processus et questionnements qui les occupent dernièrement. Le résultat est une aventure collective très riche et intense qui permet aux personnes éloignées de la culture chorégraphique plus actuelle et expérimentale de faire l’expérience pour mieux comprendre les enjeux qui préoccupent nos artistes aujourd’hui.

Au cours des 8 dernières années, nous avons eu la chance d’accueir: Marcela Santander, Laura Ramirez, Aitana Cordero, Volmir Cordeiro, Veza Ramirez, Betty Tchomanga, Lise Vermont, Dalila Qatir, Nina Santes. Programmation 2024 : Janet Novas (Espagne).

Joachim Maudet

7 au 11 juillet 2025

Nina Santes

8 au 12 juillet 2023

Archives Au Bout du Bout