Équipe projet

Guiomar Campos
Direction & Coordination
GUIOMAR CAMPOS – BIOGRAPHIE
Après ses études au conservatoire professionnel de Madrid elle part à Londres pour se former en Community Danse (danse communautaire) à LABAN. De retour à Madrid, elle fonde en 2008 « Colectivo Lisarco », collectif incluant des artistes professionnels en situation de handicap et crée avec eux des nombreux projets artistiques, éducatifs et d’inclusion social.
Installée à Porspoder (29) depuis 2014, Guiomar choisit d’inscrire sa danse dans un contexte local, dans l’idée de lier pratique artistique, travail avec le territoire et rencontre avec et entre les habitants. Dans son village d’accueil, elle développe des projets de danse contemporaine en milieu rural avec l’association l’Articoche.
Guiomar a travaillé comme danseuse pour Cecilia Lisa Eliceche (Cow’s Theory), Alain Michard (En son quartier), Jennifer Dubreuil-Houthemann (Antes, Voyez comment on dort, Les Bélières) ; comme comédienne avec Lisa Lacombe (Je/Revers) et Léonor Canales (A Vif). Invitée par Jérôme Bel, Guiomar apprend quelques danses de Isadora Duncan transmisses par Élisabeth Schwartz et danse Waterstudies pour le festival Dañsfabrik 2022. Elle danse également dans la pièce Gala de Jérôme Bel à Brest.
En 2018 elle rencontre la chorégraphe Jennifer Dubreuil-Houthemann avec laquelle elle initie une riche collaboration. Elles créent la compagnie brestoise CAD Plateforme. Guiomar a créé “Topia” (2017), le concert performatif “Top Ten” (2018), “Les Corps et les Choses, une œuvre en devenir” (2020 et 2024), ainsi que des multiples projets participatifs, collaboratifs et ou collectifs. Elle s’investit également dans ce qu’elle appelle une pratique délocalisé, qui l’amène à travailler souvent en partenariat avec des établissements éducatifs, médico-sociaux ou dans les quartiers.
Depuis 2020 elle accompagne des artistes en tant que regarde extérieur où assistante à la mise en scène : Animus, de Rozenn Dubreuil, Les Bélières, et BlOOm, de Jennifer Dubreuil Houthemann, Habités, mise en scène par Lionel Jaffrès, et Asmara, de Fiona Houez.
Guiomar collabore très régulièrement en tant qu’intervenante avec des structures culturelles du territoire comme La Maison du théâtre, Très Tôt Théâtre, Danse à tous les étages, Le théâtre du grain, Cie Nid’hom, Culture Lab29…

Lou Le Gall
Chargée de développement & communication
LOU LE GALL – BIOGRAPHIE
Née à Brest, Lou pratique la danse pendant une vingtaine d’année au sein de l’école Sous le Signe de la danse.
Après des études en école de commerce, elle découvre plus globalement le spectacle vivant, le management de structure, la production et la diffusion des oeuvres dansées, en réalisant un stage au sein de la Fabrique de la Danse à Paris. Une belle expérience qui lui permet de rencontrer de nombreux.ses chorégraphes qui ont pour projet de monter leur compagnie et de developper leur création sur un territoire donné. C’est aussi et surtout l’occasion de découvrir la danse contemporaine, les personnes qui la pratiquent, l’enseignent, l’explorent..
Lors de ce stage, Lou fait la rencontre de Joséphine Tilloy, danseuse et chorégraphe qui lui propose de l’accompagner dans le développement de sa structure « Vibrisses ». Après plusieurs années de collaboration dans l’accompagnement de la communication et de la production des projets artistiques de la compagnie, Lou rentre sur Brest.
Plus précisément à Porspoder, où elle fait la rencontre de Guiomar Campos et de l’association l’Articoche avec qui elle évolue depuis 2022 dans la construction de projets dansés en milieu rural avec pour objectif de donner un accès à la danse au plus grand nombre.
Équipe pédagogique

Guiomar Campos
Directrice et professeure de danse

Margod Mellaza
Danseuse
MARGOD MELLAZA
Danseuse contemporaine et en formation à la méthode Feldenkrais, pratique somatique du mouvement.J’ai commencé la danse toute petite, d’abord pour le côté expressif et ludique puis c’est très vite devenu une passion à part entière. J’ai donc pensé, au fil de ma scolarité, à me professionnaliser. C’est donc pourquoi après un lycée en spécialité danse, je me suis lancée dans une formation d’interprète, Adage, à Bordeaux, pendant 2 ans. Puis me revoilà sur Brest afin de développer ma danse professionnellement. En parallèle, je suis au centre de formation IFELD à Lyon afin d’apprendre la méthode Feldenkrais. La danse a toujours été pour moi un moyen de connecter avec ce qui nous entoure mais aussi à connecter avec l’humain. Je suis donc particulièrement sensible à la danse en conscience et au partage que cela crée. Mon objectif est donc de lier la méthode de conscience du mouvement qu’est Feldenkrais à la danse en général, peu importe son style. »
Bureau de l’association

Lucie Prigent
Présidente

Christine Paillard
Présidente suppléante

Anne Julien
Trésorière

Anne Compagnon
Secrétaire suppléante