Au Bout du Bout 2022: du 2 au 6 Juillet
Au Bout du Bout 2021: du 6 au 10 Juillet!
Même si le temps est suspendu en ce moment, nous avons envie d’y croire et de travailler dure sur l’organisation de la 5ème édition d’Au bout du bout.
ET QUELLE ÉDITION!!!
– un laboratoire de création (ados-adultes) autour du solo « MASCARADES » avec BETTY TCHOMANGA et DALILA KHATIR du 6 au 10 juillet 2021.
– 5 jours de danse face à la mer, qui se clôtureront par une restitution du travail de la semaine en première partie de « MASCARADES » le samedi 10 juillet à la Chapelle Saint-Ourzal à Porspoder.
– Spectacle « MASCARADES » (chorégraphie et interprété par Betty Tchomanga) le samedi 10 juillet en soirée toujours à la Chapelle.
Alors à vos agendas et réservez déjà les dates!!!
Ouverture des inscriptions le 1 juin!!!
– C’est où : salle Herry Léon à Melon (commune de Porspoder)
– C’est quoi les horaires : 10h-17h
– C’est combien : 170€/150€ (tarif adhérents Pieds Nus ou Ar(t)icoche)
– C’est qui qui organise : Les associations l’Ar(t)icoche et Les Pieds Nus
Ce stage sera l’occasion de mettre en partage des pratiques et problématiques qui traversent mon travail de chorégraphe et de danseuse aujourd’hui. Nous travaillerons notamment autour de la notion de « transgression ». Du latin transgredi, transgresser signifie passer de l’autre côté, traverser, dépasser une limite. Nous nous appuierons sur des pratiques physiques et mentales telles que la méditation active ou le kundalini yoga qui mettent le corps dans une intensité physique ainsi que dans un rapport à la durée et la répétition. Il s’agira d’éprouver la mise en vibration d’un ou plusieurs corps et sa circulation. Cela pourra passer par des explorations improvisées ou des apprentissages de danses existantes. Le souffle, la voix et le chant feront également partie intégrante du travail. Il s’agira avant tout de trouver du plaisir dans une pratique commune du corps et de la voix. Les deux derniers jours seront menés en collaboration avec Dalila Khatir, chanteuse, performeuse et coach vocal.
Betty Tchomanga
Au bout du bout est une initiative de L’association l’Ar(t)icoche (Porspoder) et L’école de Danse Les pieds Nus (Brest).
Les deux structures organisent ensemble une semaine en été de formation, de partage et de création pour des artistes et amateurs en relation avec un artiste chorégraphique.
Au bout du bout a pour a pour objectif de permettre aux habitants du Pays d‘Iroise, d’avoir accès à des propositions artistiques novatrices et de qualité, et d’impulser une activité autour de la danse contemporaine en dehors des lieux habituels.
L’ambition est de faciliter la rencontre dans un lieu insolite, d’attirer les artistes et amateurs d’art contemporain d’ici et d’ailleurs au bout du monde, pour échanger, danser et créer ensemble.
Historique…
Au Bout du Bout 2019: du 6 au 10 Juillet!
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––